Docjackhal
[EDH] Capitaine Sissay
le 27/03/2013 15:14
Bonjour ! Ancien joueur de Magic, j'ai pris plaisir en me remettant au jeu en découvrant le format EDH. Je me suis donc lancer dans un format de deck qui me semblait particulièrement fun, peut être au détriment de sa compétitivité. Voici donc la première version de mon EDH Capitaine Sissay.

Capitaine Sissay

Bien que Sissay ne soit pas top tiers, j'aimerai réussir à faire quelque chose en tournoi avec.

Voici le lien vers le deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?329980

Il y a sûrement beaucoup de choses qui ne vont pas, dans tous les cas je vais le tester pour une première fois en tournoi ce soir, ce qui devrait m'ouvrir les yeux sur les problèmes de constructions qui y sont présents :)

Bonne lecture !

Doc.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/03/2013 16:00
J'ai bien peur que tes coûts de mana soient bien trop prohibitifs (et puis jouer des créatures type birds + des wrath, c'est assez moyennement combo).

Tu peux t'inspirer de deux versions dispos sur mtgtop8 au bout de ce lien :)
Docjackhal
le 27/03/2013 16:14
Merci pour le lien. De ce que je vois, le coeur même du deck est extrêmement différent. C'est vrai que j'ai sûrement beaucoup trop de cartes à 6+, et qu'il n'y a pas besoin d'autant. A voir comment modifier tout ça...
SteveAf1
le 27/03/2013 16:26
Pour t'aider à build un deck en EDH, il y a un point important (trop souvent oublié^^), c'est la ligne directrice du deck!

Par exemple, tu peux jouer Grand Arbitre de différentes manières et chaque version aura une decklist bien différente, peut être un pool commun comme les land, les contresort car c'est un deck contrôle, les wrath et les piocheurs. Mais le reste sera différent pour répondre à cette fameuse ligne directrice.

Pour le général que tu veux jouer, il faut en faire de même et savoir si tu veux une version good stuff, tool box ou autre?

Je dis ça car si tu veux que l'on te donne des idées, ça va partir dans tous les sens, je peux te donner au moins 50 bonnes créatures dans ces couleurs, mais tu n'en mettra pas 50 et idem pour les spells^^
Docjackhal
le 27/03/2013 16:34
J'était plutôt parti sur du ToolBox/Combo :) Puis j'ai eu tellement de soucis de ramp que le coté toolbox a été un peu oublié, c'est d'ailleur un gros défault du deck actuel (rien pour gérer les enchants etc). Le Goodstuff ne m'interesse pas vraiment.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/03/2013 14:09
Un monsieur avait monté un paquet Sissay en le détaillait beaucoup, cf. ce fil de discussion.
Docjackhal
le 13/05/2013 12:16
Yop!

Nouvelle version de mon EDH Capitaine Sissay, après l'avoir joué en tournoi, pris en compte les remarques, fait des tests et fait quelque choix:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=329980

Je le trouve beaucoup plus efficace et toujours tout aussi fun. Je n'ai pas encore testé cette nouvelle version en tournoi.

Si vous avez des remarques ou commentaires, c'est toujours le bienvenue !

Merci :)
lapince50
le 13/05/2013 15:20
Yop,

En ce moment je test un peu ce GG aussi. Quelques remarques :
- Trop de haut de curve à mon avis (Emrakul tu dois jamais le hardcaster par exemple), au final ce sont à peu prêt toujours les mêmes qu'on tutorise donc pas besoin d'en jouer autant je pense.
- A ta place je choisirais entre jouer plus de bêtes à mana ou pas du tout et des rampant growth/cailloux à la place. Le mix des 2 est correct mais souvent sous optimal (moins de mana sur craddle/des bêtes de perdues sur ta wrath).
- Wrath avec 27 bêtes c'est vraiment à sortir ;)
- Je te conseil fortement de jouer tout ce qui peut protéger Sissay (mother of runes, benevolent bodyguard,...).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/05/2013 15:45
je pense ussi que tu joues trop de taplands!
pour fixer ta manabase, fetchs+bilands/ravlands c'est bien mieux que palais de terreelfe ou gate of selesnya.
Docjackhal
le 13/05/2013 17:25
Mother of rune est assez indispensable, je pense que je vais remplacer la wrath par ça. Surtout que si j'ai besoin de wrather, j'ai toujours le myojin blanc tutorisable.

Concernant les tapland, je suis d'accord. Je compte également remplacer le très médiocre untaidake par une ancienne tombe (pas tutorisable mais largement meilleure). Je verrai contre quoi les switch.

Concernant Emrakul, il sort plutôt avec une joueuse de flûte non gérée, une amulette de vif argent ou le très bon "dent et ongle". Le hardcast passe parfois quand les parties durent (ce qui est en fait assez fréquent en edh), mais il n'est pas là pour ça.

Merci ! :)
Docjackhal
le 13/05/2013 17:26
Edit: je changerai un tapland contre une caverne des âmes dès que j'en aurai récupérer une.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 13/05/2013 17:34
Citation :
Concernant les tapland, je suis d'accord. Je compte également remplacer le très médiocre untaidake par une ancienne tombe (pas tutorisable mais largement meilleure). Je verrai contre quoi les switch.
:)
Nicbuff
Châteauroux
le 13/05/2013 17:53
Citation :
Concernant les tapland, je suis d'accord. Je compte également remplacer le très médiocre untaidake par une Ancienne tombe (pas tutorisable mais largement meilleure). Je verrai contre quoi les switch.


Attention : Ancienne tombe bannie en EDH 1vs1.
Docjackhal
le 13/05/2013 19:06
Citation :
Attention : Ancienne tombe bannie en EDH 1vs1.


Bien vu, merci.
Miraev
le 14/05/2013 22:53
J'ai listé mon pack si ça peut t'intéresser :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?337563

Voilà ma liste, j'ai encore quelque slots dont je ne suis pas très sur comme la boue acide, ou sigarda et Thrun je vais voir, j'ai envie d'essayer Meneuse de la griffe pour faire tokens infini avec Saffi et Loyal retainers, après ça permet de repartir pas mal sous une wrath notamment si on a cradle sur table. Puis tu devrais essayer Hokori qui est juste énorme avec berceau de gaïa, et sword of feast and famine pour ma part. Je n'aime pas trop les ramp de mana non créature, tout simplement parce que ça n'est pas combo avec cradle encore une fois qui est juste énorme dans le pack. Tout comme je n'aime pas les accélérateur avec un CCM supérieur a 3, ton but étant de jouer le plus souvent possible Sissay tout 3. Mangara t'a t'il satisfait ? j'Hésite a la rentrer pour ma part il faudrait que j'essaye. Voilà j'espère avoir pu t'aider ;)
Si vous avez des suggestions quand a ma liste je suis a votre écoute d'ailleurs, n'étant pas un pro du format je serais ravi de pouvoir rendre ma liste plus compétitif.
Docjackhal
le 15/05/2013 15:55
La combo Saffi/Meneuse peut-être assez efficace en effet, je pense que je vais la tester !

Concernant Mangara, il est vraiment efficace, surtout que tu peux faire deux/trois fois l'effect avec Pierre du forgemage et elixir de milles ans. Sans ça, ça fais toujours un exile tutorisable peu cher en mana.

Concernant ta liste, perso j'ai viré Kamhal, qui ne m'a jamais été utile au final.
je vais également rajouter un Maze of Ith. Certes, c'est pas dans l'optique ramp, ça ralenti même un peu, mais qu'est-ce que c'est puissant face à la plupart des decks...
Docjackhal
le 30/05/2013 10:37
Nouvelle liste, avec pas mal de modifications:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?329980

Le deck est de plus en plus efficace, toujours sur une optique ramp au maximum. Le budget fetch n'y ai toujours pas, et j'ai comblé un des gros défauts du deck: le manque de kill efficace.

Deux combos décisives:

- Linvala/Elesh Norn + Living Plane
- Iona / Servant du peintre

Suppression de quelques ramp a 3+.
Je comptait enlever dents et ongle, mais il s'avère que c'est un topdeck de folie qui fait win instant si il passe, j'ai donc décidé de le laisser.

Survie du plus apte / Shamane de la faune offrent une victoire super rapide si non gérés.

Dans la prochaine version, si j'ai encore des modifications à y faire, le trio joueuse de flute / amulette de vif argent / Emrakul partira.

J'ai rencontré pas mal d'autres joueurs de Sissay. Il s'avère qu'on joue tous un Sissay très différent, mais le point commun, c'est qu'ils sont tous tout aussi fun à jouer !

J'attends vos commentaires et suggestions ;)
Docjackhal
le 04/06/2013 15:46
Je viens de mettre de nouveau à jour la liste, en enlevant les cartes de ramp a 3+ et en mettant un peu plus de contrôle.

Pas de nouvelles remarques ou suggestions? :(
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.